Taux: biais légèrement positif à 48H de la réunion de la BCE
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 18:15
'Des baisses plus rapides seraient de notre point de vue plus adaptées à la conjoncture européenne mais la baisse de l'euro semble effrayer les banquiers centraux', constate François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM.
Détente symbolique pour les dettes libellées en Euro avec -0,5Pt sur les BTP italiens à 3,188%, stabilité sur les Bunds (2,120%) et sur nos OAT à 2,8710% : le 'spread' OAT/Bund continue de se contracter, à environ 75Pts de base désormais (contre 88 il y a 10 jours).
Ce fut une séance calme, en l'absence d'indicateurs 'macro' en Europe... tandis qu'aux Etats Unis, on rentre dans la période de 'silence' de la FED 10 jours avant le FOMC des 17 et 18 décembre (baisse de -25Pts anticipée à 75%).
Outre-Atlantique, les T-Bonds se dégradent de +4,4Pts vers 4,193%, le '2 ans de +3,1Pts vers 4,1300%.
Outre-Manche, les 'Gilts' se dégradent bien plus vite que tous les autres 'instruments' avec +5,5Pts à 4,3200% (après une petite phase d'hésitation durant 3 séances autour de 4,27%).
Outre la politique monétaire, les investisseurs se préparent à la publication, mercredi, de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui sera particulièrement suivi à une semaine de la dernière réunion de l'année de la Fed.
D'après le consensus, l'inflation américaine devrait avoir accéléré à +0,3% d'un mois sur l'autre en novembre, après être ressortie à 0,2% en octobre.
A lire aussi
-
Un seul des deux hommes arrêtés après l'attaque à l'arme blanche dans un train dans l'est de l'Angleterre, qui a fait au moins 10 blessés, est considéré dimanche soir comme suspect par la police, qui assure n'avoir pas d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste". ... Lire la suite
-
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales, Kiev ayant de son côté frappé dans la matinée des installations pétrolières dans un port de la mer Noire. En dépit des appels lancés à la ... Lire la suite
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer